Retrouvez ici notre newsletter mensuelle, un rendez-vous pour rester connecté à la vie de l’association.
Chaque mois, nous vous partageons les derniers temps forts de l’association : les courses, les entraînements, les événements locaux, mais aussi les visages et les histoires qui font vivre notre communauté.










Retrouvez ici notre gazette hebdomadaire, un rendez-vous chaque lundi pour rester connecté à la vie de l’association.
Chaque lundi, nous vous partageons les derniers temps forts de l’association : retour sur les courses avec notre coach Pascal.
Week-end du 14 juin 26
Le petit cachotier ! Le 07 juin dernier, sur l’Adidas 10 K Paris, course de masse s’il en est avec 44462 arrivants, c’est Fabrice qui a fini en 59’17’’ au milieu du peloton et qui a eu un joli maillot flashy !
Et ce samedi 13 juin, c’était la sortie club sur le trail de Sancerre. 29 participants. Le cadre des vignobles : tout juste majestueux sous le ciel bleu. Un bon week-end que chacun aura plaisir à raconter. Et puis l’épreuve des trails, le 15 km et le 35 km avec 570D+ et 1000 D+ au cœur des vignobles en tournant autour de Sancerre qui, depuis son promontoire, surveillait les files de trailers sur les pentes escarpées. Et ce n’était pas simple, les cailloux, les silex empêchaient que ce soit aisé d’avancer, de descendre ou de monter ou les chemins de traverse avec l’herbe fraichement coupée qui masquait les ornières laissées par les roues des tracteurs. Nos accompagnateurs, Viviane, Carole, Catherine, Myriam, Anita et Jean-Luc en ont profité également. A 08h30, les 718 concurrents du 35 km (la Magnum) sont partis avec 7 coureurs d’IRT. Nathan a courageusement terminé en 4h52’ accompagné par Cyrielle et Mandoline (3ème M4F). Didier et Valérie(1ère M5F) sont partis prudemment et ont tenu le rythme (4h13’), habitués à ces distances. Pascal A (1er M6H) a peiné sur les 5 derniers km (4h00’) alors qu’Olivier P s’est assuré une excellente 127ème place ne 3h38’. A 10h00, il faisait déjà bien chaud pour le départ du 15 km nommé la Fillette (synonyme d’une chopine ;-)). Il se dit que les 570 D+ n’y était pas, mais qui va s’en plaindre ? Micheline et Patrick en 2h47’, certainement pas, tout content d’être arrivés avec une petite marge sur la barrière horaire. Olivier Tet Louis-Charles en 2h12’, Christine en 2h10’, Johann et Martine (2ndeM7F) en 1h59’ ont bien assurés. Thomas G (1h55’) termine derrière Sarah(1h53’). Angélique (1h45’) emmène à distance Christophe T (1h47’) et Hélène (1h48’). Florence (1ère M4F) et Pascal F en 1h41’ finisse juste derrière Tony (1h40’). En rupture d’entrainement, Horacio finit en 1h42’. Il est évident que l’important n’était pas dans les résultats mais plutôt d’être satisfait d’être là pour toutes et tous et de s’être frotté à un trail court national, cela dans un cadre dépaysant et en profitant aussi de l’occasion pour passer du bon temps ensemble.
C’est samedi aussi que Carine a terminé son périple sur le GR20 en 11 jours : 195 km et 12000 D+.
Et dimanche alors ? Le trail du vieux lavoir à Morainvilliers a vu Cyrilleboucler le 21,5 km et 400D+ en 2h08’ (61/158) et se classer au pied du podium catégoriel. La forme revient. IRT a présenté une équipe sur le 10 km et 200D+. Alain (1h13’) qui a trouvé la cause de ses maux termine non loin de Lara (1h10’) qui a trouvé comment pallier à son souci de pied sans pour autant le soigner. Philippe, 1er M5H en 53’ s’assure une belle 14ème place sur 149 et Jérôme en 50’ se classe 6ème et 1er M2H.
Et pour être complet sur les activités des membres du club, il y en a un qui s’est mis au départ sur 1200D+ pour 21 km sur le Trail « I trè Paesi » à Frassetu, oui, là-bas en Corse. Il a fallu monter, non escalader, jusqu’au sommet d’Urghjavari à 1347 m d’altitude. « Une montée de ouf ! Interminable pour finir à la corde jusqu’en haut mais une vue de malade. Descente ensuite hyper technique. Une belle gamelle et quelques frayeurs. C’était dur ! ». Grégory se classe 8ème /68 et 2nd M0H en 2h23’.
